29 juillet 2011 5 29 /07 /juillet /2011 04:41

http://img.over-blog.com/423x600/4/63/11/64/Carte-Etapes----Pour-sauver-la-maternite-de-La-Seyne--cha.jpgLes visiteurs de mon blog pardonneront d'abord mon silence sur celui-ci et sur les réseaux sociaux depuis plus d'un mois : le temps nécessaire à la livraison de mon nouvel ordinateur, l'ancien ayant fini par rendre l'âme après six années de bons et loyaux services...

Et puis, quand bien même eussé-je été livré plus tôt, j'aurais sûrement peiné à trouver le temps de rédiger beaucoup d'articles car je consacre depuis quelques semaines une bonne part de mon temps libre à un petit entraînement physique...

Parce que, au cours des quinze jours de vacances que je me suis fixé de prendre au mois d'août, j'ai décidé d'enfourcher mon vélo pour porter à Paris, au ministère de la santé, les quelque 20.000 signatures de la pétition qui ont été récoltées pour exiger le maintien de la maternité de La Seyne et de l'Ouest toulonnais.

J'entreprendrai, du 1er au 16 août, un périple de 950 km en 15 étapes au terme duquel j'espère bien être reçu au cabinet du ministre en charge de la santé pour plaider en faveur de ce service public de soins essentiel dans un bassin de 200.000 habitants.

L'idée n'est pas de jouer au héros (c'est un vélo à assistance électrique...) mais de faire étape dans un certain nombre de communes françaises qui connaissent le même genre de difficultés avec l'application de la loi "Hôpital, Patients, Santé et Territoires" qui n'est rien d'autre qu'un démantèlement organisé du service public de soins sur tout le territoire de la République.

L'équipe qui s'est engagée avec moi dans cette "aventure" qui permettra de joindre l'utile à l'agréable des vacances actives a créé un blog spécialement dédié sur lequel vous pourrez suivre le déroulement de cette démarche.

Merci à tous ceux qui nous ont déjà témoigné leurs encouragements et ceux qui vont le faire. Franchement, c'est pour une bonne cause.

> un petit reportage sur i-télé

> il est encore temps de signer la pétition en ligne

Partager cet article

Repost0
Publié par Marc Vuillemot - dans Santé - hôpital - maternité

Bienvenue !

 

Marc VUILLEMOT

Je vous souhaite une agréable visite.

 

À propos de moi...

> Ma bio, vue par un copain...

> Ma généalogie sur geneanet

 

 

L'ACTION DES COPAINS

LE BLOG DES ÉLUS SEYNOIS DES GAUCHES ET DE L'ÉCOLOGIE
LE SITE DE MANON AUBRY, DÉPUTÉE EUROPÉENNE VAROISE

ET MES ENGAGEMENTS

CLIQUEZ SUR LA BANNIÈRE
LA CHAINE YOUTUBE DE GRS
LA PAGE FB DE GRS-Var
LE BULLETIN DE GRS-LA SEYNE

 

12 ANS POUR & AVEC LES SEYNOIS

NOTRE BILAN 2008-2020

CLIQUEZ SUR L'IMAGE